top of page

Son climat méditerranéen tant apprécié en début d’automne, les vendanges à la hotte sur une bonne partie des terroirs, la richesse de ses paysages et de son passé historique ont comblé les 114 participants au séjour à TAUTAVEL.

 

 

Le soleil, une chaleur modérée et l’absence de vent, trois conditions difficiles à réunir mais bien présentes, ont favorisé agréablement la réussite du séjour.

L’accueil à La Résidence Torre del Far est chaleureux : son patio est le lieu idéalement convivial pour retrouver les amis, goûter le bon vin local mais aussi découvrir précisément ce qui nous attend. On s’y était préparé psychologiquement, mais là, les choses sont posées, et le contenu de notre dossier décrit  impitoyablement le dénivelé quotidien que nous affronterons. Nous sommes dans les Pyrénées Orientales, au cÅ“ur des Corbières… et les cols… ça ne manque pas dans cette région !

 

Mais quel délice de pédaler pour découvrir le château cathare d’AGUILAR surplombant la plaine de TUCHAN ou un point de vue exceptionnel sur les Pyrénées au PAS de L’ESCALE ! Le Mont CANIGOU est un de nos repères tout au long de la semaine. Lors de nos arrêts aux tables d’orientation, on aime à vérifier du bout du doigt que l’on en avait bien évalué la direction : c’est rassurant !

 

Le séjour à TAUTAVEL : du 21 au 28 septembre 2013

 

 

 

bottom of page